La caserne de gendarmerie de la Membrolle sur Choisille était à l'étroit, et a fait l'objet d'une extension en 2019 avec la construction de deux nouveaux logements. Dans ces nouveaux aménagements refaits à neuf, à noter la réalisation de la salle Mélanie, spécialement aménagée afin de mettre en confiance les enfants auditionnés dans le cadre d'enquête. Le lieutenant Rachel Claude qui a impulsé la démarche précise :
"L'idée, c'est de créer un espace enfantin qui permette la mise en confiance de la petite victime et qui permette de recueillir sa parole dans un endroit préservé, . On a un matériel de sonorisation et de fixation de l'image et du son qui sont discrets, de manière à ce que l'enfant n'ait à produire son récit qu'une seule fois, pour éviter le traumatisme d'avoir à le répéter à de multiples reprises"
Le Président du syndicat de Gendarmerie et maire de la Membrolle sur Choisille Sébastien Marais était accompagné des représentants de l'état, de la Gendarmerie, des maires et des élus des communes rattachées au périmètre d'intervention de la brigade, pour une inauguration qui avait été reportée en raison de la crise sanitaire.
Une réalisation d'environ 900 000 € en reste à charge des communes à hauteur de 600 00 € au prorata de la population des communes de rattachement.
A l'issue de la cérémonie, le Colonel ARS a tenu à saluer le lieutenant Rachel Claude affecté au 1er juillet au sein d'une autre unité de gendarmerie du Loir et Cher.
Le maire de Notre Dame d'Oe dans le cadre d'un échange avec les représentants de l'état a demandé des effectifs supplémentaires en raison d'une forte augmentation de la population sur ce territoire en reprenant également l'engagement du chef de l'état qui dans le cadre de la loi LOPMI (loi d'orientation et de programmation du ministère de l'intérieur) prévoit 200 nouvelles brigades en France. Concernant le département Indre et Loire, il lui a été répondu que des études sont en cours.