Le département d’Indre-et-Loire est touché par une importante vague de chaleur qui va se poursuivre et s’intensifier dans les prochains jours. Les conditions de sécheresse persistante, les températures élevées ainsi que l’existence de vents modérés augmentent considérablement les risques d’incendie dans le département. Le risque incendie est ainsi considéré comme « sévère » (niveau 2) et devrait basculer en niveau 3 (« très sévère ») dès les prochains jours.
L’arrêté de la préfecture, après analyse du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) d’Indre et Loire et concertation en inter-services interdit à bon nombre de communes tous les spectacles pyrotechniques, y compris ceux qui avaient précédemment fait l’objet d’une dérogation préfectorale.
Dans ce contexte, en présence de très nombreuses familles, au principe de mesures de précaution, et d’exemplarité au regard d’autres interdictions de même nature qui s’imposent aux particuliers, les festivités qui étaient prévues demain soir (concert et feu d'artifice ) sur le site de la Perrée sont reportées.