Le parking de la boulangerie fera l'objet d'une réfection complète pendant la période estivale qui coïncide également avec la date de fermeture de la boulangerie fin juillet. Les travaux sont planifiés pour une période de deux semaines. Camions et engins de chantier manœuvreront en centre bourg, nous rappellerons le volet sécurité de ces travaux de voirie ultérieurement.
Ce parking très dégradé, comprend une partie de stationnement privé réservée à la clientèle de la boulangerie et de deux grandes largeurs de trottoirs d'espace public "Métropolitain", la voirie aujourd'hui étant de la compétence de la Métropole.
Ces travaux sont devenus indispensables pour améliorer le cadre de vie des Oésiens qui empruntent chaque jour le trottoir rue des Platanes ou circulent sur la bande cyclable à peine visible de la rue du Vieux bourg.
Le propriétaire et la municipalité ont trouvé un accord financier pour l'ensemble de cette opération qui sera prise en charge au prorata des surfaces occupées dans les domaines public/privé.
Le mobilier urbain devenu obsolète qui sert de support publicitaire sera déposé et remplacé par un équipement plus moderne. (Le nouveau marché d'affichage publicitaire qui couvre le territoire communal est en cours de renégociation, le nombre de support publicitaire sera réduit.)
Nous en profiterons également pour améliorer la mise en accessibilité de la voirie dans le cadre du plan Ad'AP pour que toutes les personnes handicapées ou à mobilité réduite puisse circuler plus facilement sur le parcours qui mène à l'école Françoise Dolto depuis la rue du Vieux Bourg.