Il était de retour de sa Bretagne, spécialement revenu pour l'évènement, affichant sourire et bonne humeur pour animer plusieurs heures durant, le Relais d'Oésie.
Debout sur le podium, en Maître de cérémonie imperturbable, entre deux feuilles d'annonces, celle des participants et celle des sponsors, aussi bien à l'aise dans ses interviews que dans ses prises de paroles pour commenter à l'instant T le déroulement de la course, il pose sa voix pour mettre de l'ambiance, pour faire réagir, et tenir en haleine le public en attente des résultats.
Dédé a donc réajusté sa casquette, retrouvé ses copains Oésiens, qui pour la surprise, ont pu enfin lui rendre un hommage et lui offrir quelques cadeaux avant de partager ensemble un moment de convivialité..
La voix teintée d'une réelle émotion, il annonce que c'est la dernière et tire sa révérence nous laissant à nos souvenirs d'une voix et d'un style. Demain il reprend la route en direction de la Bretagne pour d'autres aventures humaines et sportives.
Merci pour tout !