mercredi 6 novembre 2019
Tours Métropole Val de Loire prèpare son budget 2020
Les élus métropolitains étaient réunis samedi 2 novembre pour examiner les propositions du projet de budget dans les différentes compétences exercées : eau, énergie, économie, habitat-logement, culture et sports -voirie-transition écologique….
80 millions d'investissements devraient être inscrits au programme du dernier budget de la mandature avant les élections municipales de mars 2020 qui viendront modifier la composition du conseil .
Le Président Briand devait rappeler que la prochaine mandature devra financer la deuxième ligne de tramway à l'étude entre La Riche et Chambray . D'où l'impérieuse nécessité de limiter l'endettement .
En débat: des besoins très importants de financement sur la ville centre avec de nombreux équipements à rénover à Tours: stade de la vallée du Cher, écoles, gymnases, Grand théâtre ….Les habitants des communes péri-urbaines , qui réclament toujours, plus ,n'ont pas toujours conscience que les Tourangelles et les Tourangeaux, ne disposent pas, dans leurs quartiers et en proximité, du niveau d'équipements et de services de nos communes périphériques .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire