lundi 7 octobre 2019

Réchauffement climatique : balayer devant sa porte !

Intéressante réflexion d'un journaliste Australien quant à la mobilisation des jeunes pour le climat ...dont on peut se réjouir . 
Les générations précédentes sont culpabilisées, n'ont pas fait assez , pas assez vite ...Les élus locaux qui se sont efforcés de multiplier les initiatives avec les moyens qui sont les leurs sont mis en accusation ….Les conseilleurs sont nombreux !
Mais que font les donneurs de leçons ?




" Vous êtes la première génération à avoir demandé la climatisation dans chaque salle de classe ; vos leçons sont toutes faites à l'ordinateur ; vous avez une télévision dans chaque pièce ; Passez toute la journée à utiliser des moyens électroniques ; au lieu de marcher à l'école, vous prenez toutes sortes de moyens de transports. Vous êtes les plus grands consommateurs de biens de consommation de toute l'histoire, vous achetez sans cesse les vêtements les plus chers pour être " tendance ".
Les gars, avant de protester, éteignez la climatisation, allez à l'école à pied, éteignez vos téléphones et lisez un livre, faites un sandwich au lieu d'acheter de la nourriture.
" rien de cela ne se produira, parce que vous êtes égoïstes, mal éduqués, manipulés par des gens qui vous utilisent, disant que vous avez une cause noble tout en vous amusant dans le luxe occidental le plus fou. Réveillez-vous, et fermez-la. Informez-vous des faits avant de protester ".
J'ajouterais : commencez déjà par faire le lien entre un déchet et une poubelle !!! Ce sera déjà un bon début !!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour, je trouve ce commentaire vraiment excellent! Pourriez-vous indiquer sa source svp? J'aimerais récupérer l'article en VO en entier. Merci et bonne journée! Emilie