samedi 14 avril 2018
Réunion de la commission communale de sécurité :
Le maire a présidé une réunion de la commission communale de sécurité en présence du commandant de brigade de gendarmerie , des élus et membres du dispositif " vigilance citoyenne".
A l'ordre du jour :
-Les stationnement illégaux des gens du voyage . Suite aux incidents de début d'année un groupe de travail a été constitué au sein de l'association des maires d'Indre et Loire auquel est associé le maire oésien . Des réunions se sont tenues avec les parlementaires du département et Mme la Préfète pour sensibiliser aux difficultés devenues insupportables et réclamer des évolutions législatives.
- Les incidents survenus à l'issue des festivités du 14 juillet 2017:La commission a recueilli le témoignage des responsables du Comité des Fêtes ayant dû faire appel aux forces de l'ordre suite à des bagarres entre jeunes en milieu de nuit . Ces incidents vont conduire à repenser l'organisation de cette manifestation populaire qui attirait chaque année de nombreux participants .
- Cambriolages :Appel à la vigilance suite à 2 cambriolages sur Chanceaux- Des repérages préalables peuvent s'effectuer en voiture, à pied où à vélo . Des signes sont parfois placés devant les maisons vulnérables : feuilles, fleurs, objets divers ... Ne pas laisser d'échelles ou d'escabeaux dans les jardins qui facilitent l’accès aux étages. Bien fermer les huisseries.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire