mardi 5 septembre 2017

Rentrée scolaire : effectifs en hausse


161 élèves ont fait leur rentrée à l'école maternelle Henri Dès
273 à l'école Dolto
Une vingtaine d'enfants supplémentaires dans les écoles oésiennes par rapport à l'année 2016.2017 mais pas de création de classes . Les effectifs par classes sont donc élevés.


2 commentaires:

Emilie a dit…

Notre fille est rentrée en grande section de maternelle et effectivement ils sont 32 dans les deux classes de GS. Chaque année, les effectifs augmentent même en cours d'année. Ils étaient 29 en PS et 30 l'année dernière. L'entrée en CP avec des classes aussi chargées risque d'être compliquée surtout pour les élèves les plus en difficultés.

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

Nous ne pouvons que partager cet avis.
Le Ministère a décidé cette année de diminuer le nombre d'élèves par classe en CP dans les zones d'actions prioritaires .Il ne faudrait pas que les emplois d’enseignants soient mobilisés sur cette mesure au détriment des créations de classes nécessaires et des remplacements d'enseignants absents ailleurs.
L'école Dolto dispose d'une salle et d'équipements disponibles pour accueillir une classe supplémentaire en 2018.2019 si l'Education nationale décide une création.
En 2015.2016 une classe supplémentaire a été créee à la maternelle pour .... 4 élèves de plus.
La réflexion doit aussi être menée sur les inscriptions d'élèves hors communes qui doivent être refusés si les effectifs sont trop élevés.
Merci d'indiquer votre nom lors de vos messages comme le prévoit la charte de fonctionnement du blog.