vendredi 20 mars 2020

Coronavirus . Communiqué préfectoral -19 mars 2020

Mesdames et Messieurs les maires,

Dans le cadre des mesures de confinement prises pour limiter au maximum la propagation du virus, les promenades courtes ou pratiques sportives individuelles sont permises aux abords des domiciles.
Pour autant des regroupements ont lieu depuis la mise en place des mesures (rassemblements de jeunes, joueurs de pétanque, etc...)
Certains parcs ouverts possèdent des structures de type espace de musculation qui concentrent par nature plusieurs personnes. Pour ce qui concerne les espaces de jeu (terrain de sport, jeux pour enfants, city stade....) ils sont également de nature à véhiculer très rapidement le virus.
Il convient donc, avec l'approche du we et le temps particulièrement clément, de renforcer les mesures physiques de façon à interdire les accès lorsque cela est possible (barrièrage, rubalise, panneaux d'information...)

Pouvez vous nous faire un retour sur :
- vos parcs et jardins fermés
- les mesures mises en place pour fermer les aires de jeu de toute nature
- les mesures mises en place pour sécuriser les espaces autres dont la configuration facilite les regroupements. Sont également concernés les plages, aire de pique-nique ou espaces ouverts le long des cours d'eau.

Vous trouverez ci-joint un tableau que vous pouvez renseigner.




Aucun commentaire: