lundi 16 mars 2020

Coronavirus - Communiqué métropolitain - 16 mars- 20h40.


La Métropole maintient la collecte des déchets ménagers mais à un rythme moindre. Elle ne pourra pas en revanche assurer celle des déchets verts et recyclables.


En charge de la collecte des déchets, Tours Métropole a décidé de prendre des mesures particulières suite à l’épidémie de coronavirus.
La collecte des ordures ménagères continuera d’être assurée une fois par semaine mais il est demandé aux habitants de laisser les bacs sortis «sans tenir compte des jours et heures habituelles de collecte».
En revanche, aucune collecte sélective des déchets recyclables (bacs jaunes) ou des déchets verts (bacs verts) ne sera effectuée «jusqu’à nouvel ordre».
Il est demandé aux habitants d’utiliser en priorité les points d’apport volontaire. Inutile de se rendre dans les déchetteries, ces dernières sont fermées.
Les demandes de rendez-vous pour les enlèvements d’encombrants sont également suspendues.
Sont également fermés : les sites d’accueil au public du service de l’eau et de l’assainissement, l’accueil vélo-rando du boulevard Heurteloup, les équipements sportifs et culturels, les campings, l’accueil et les animations du parc de la Gloriette, l’office de tourisme.
L’accueil au siège de Tours Métropole Val de Loire reste ouvert de 8h30 à 17h, du lundi au vendredi.
Dans le domaine des transports, la Métropole, en charge du réseau FIl Bleu, rappelle l'impossibilité pour les voyageurs d'acheter de titres dans les bus et les parkings-relais,  et la fermeture de l'agence commerciale. Le service Fil Blanc est suspendu jusqu'à nouvel ordre. 
A l'aéroport, seuls les vols commerciaux vers Marrakech sont annulés à ce jour. L'aéroport (partie civile) reste également opérationnelle pour les transports d'organes et l'aviation d'affaire.




Le meilleur moyen de lutter contre l'épidémie :respecter les gestes "barrières" .


Aucun commentaire: