jeudi 30 mai 2024

Béatrice nous a quitté...

C’est avec une profonde tristesse que je vous informe du décès de Madame Béatrice Jakic, Adjointe au Maire, survenu ce jeudi 30 mai 2024, à l’âge de 54 ans des suites d’une longue maladie.

La Ville, les élus, les bénévoles et les agents qui ont eu la chance de travailler à ses côtés adressent à son fils, sa maman, sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances.

En signe de deuil, les drapeaux de la ville seront mis en berne pour une période d’une semaine.

Béatrice Jakic a été élue Adjointe au Maire en 2014,  puis réélue en 2020 pour la même délégation. Elle aura conduit de très nombreux projets, soutenu de nombreuses causes tout au long de ses mandats  et notamment celle des femmes en créant un nouveau rendez-vous annuel avec  « Oé les filles » dédié à la création féminine artistique.

Elle aura su porter avec conviction une programmation culturelle riche et  donner à Oésia une identité culturelle à part entière.  Nous lui devons aussi l’introduction dans l’espace public de l’art dans la ville, la thématique culturelle « Carnets de Voyage », le soutien aux nombreuses jeunes compagnies et bien d’autres actions encore. Artiste elle-même elle a su forger sa différence, nous rappelant que « la culture est la clé de tout, il faut  juste susciter l’envie ».

Celles et ceux qui la connaissaient se souviendront de sa bonne humeur, de sa générosité de son attachement aux valeurs humanistes, de ses engagements, et de sa fidélité à la ville qui l’a vue grandir.

Elle tenait une place importante dans la vie municipale par sa présence quotidienne. Pour la ville de Notre Dame d’Oé, l’équipe municipale et pour  toutes celles et ceux qui l’ont côtoyée,  elle aura marqué nos esprits. Son départ précipité nous plonge dans une infinie tristesse.

 

  Patrick Lefrançois

  Maire de Notre Dame d’Oé








mardi 21 mai 2024

Réduis, réutilise, recycle....

Quand tout  le monde se pointe du doigt pour exiger du changement, des simples gestes individuels peuvent engendrer une baisse de l’empreinte carbone. Nous ne communiquons certainement pas assez sur tous ces gestes simples que nous mettons en place sur de multiples fronts, mais  nous avons cette exigence de vouloir faire notre part.

Des petits gestes  durables,  qui cumulés, peuvent avoir un effet positif sur la biodiversité et permettent  à la collectivité de réaliser des économies significatives. Nous y reviendrons dans le détail prochainement.

Tout dernièrement, impulsé par Michel Bayens, les gerbes de fleurs coupées déposées au monuments aux morts pour les cérémonies officielles ont été remplacées par des plantes en pots, qui retrouvent quelques semaines plus tard  une place dans les massifs communaux.


TOUR'N BREIZH....le centenaire de la Fédération Bretonne de Touraine...



 

Cinéma Jeudi soir à Oésia...

 


lundi 20 mai 2024

Retour sur la Cérémonie du 8 mai....

La cérémonie commémorative du 79ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, remportée par les armées françaises et alliées et marquant la fin des combats de la Seconde Guerre mondiale en Europe, a eu lieu le mercredi 8 mai 2024 

Il y a 79 ans, la reddition sans conditions de l’Allemagne le 7 mai à Reims puis le 8 à Berlin signait pour l’Europe occidentale la fin d’une guerre débutée en 1939. La commémoration de cette date, instituée dès 1946, continue aujourd’hui.

La commémoration du 8 mai est aussi l’occasion de rendre un hommage à l’engagement des militaires morts pour la France, morts pour la Nation ou morts pour la République.

Le conseil municipal des Jeunes accompagnait les élus, les représentants des forces armées, les anciens combattants à cette cérémonie en présence des musiciens de la Musique de Parcay-Meslay et de nombreuses familles Oésiennes.





Le CMJ propose un jogging pour les enfants lors du Relais d'Oésie....

Le relais d'Oésie se joint au Conseil municipal des jeune de Notre Dame d'Oé pour proposer un jogging pour les enfants. Ils emprunteront partiellement le même parcours que les grands et le départ se fera juste après celui du relais. 

Une participation de 2€ sera demandée, intégralement reversée à Magie à l'hôpital.

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 26 mai à 9h00 pour le briefing.