La famille Morallès ouvrira la nouvelle saison culturelle à Oésia sous chapiteau avec deux représentations samedi 3 septembre à 20h30 et dimanche 4 septembre à 17h00.
Le nombre de places étant limité pensez à réserver vos places.
La famille Morallès ouvrira la nouvelle saison culturelle à Oésia sous chapiteau avec deux représentations samedi 3 septembre à 20h30 et dimanche 4 septembre à 17h00.
Le nombre de places étant limité pensez à réserver vos places.
Suite à sa dernière assemblée générale, la dissolution de l'association de quartier BGBC "Bretonnière - Gâtine - Besnardières - Chaise" a été actée après 17 années de moments conviviaux entre voisins.
Elle a décidé de faire don de son petit excédent financier à l'association les Aînés d'Oé.
Ces deux manifestations font l'objet d'un arrêté de modification de circulation
Les élus, la gendarmerie et les policiers municipaux seront présents pour assurer la sécurité des lieux et faire respecter le plan de circulation qui sera activé entre 21h00 et 23h00.
Dans les deux sens :
- la rue de la Perrée sera interdite à la circulation
- il en est de même pour la rue de la Martinière depuis la salle de danse jusqu'au pont SNCF en direction de la rue de la Perrée
- l'accès à la Résidence des Demoiselles d'Oe se fera exceptionnellement par la rue des Bévénières
- le lotissement de la Martinière sera accessible par la rue de l'Aquitaine .
Les enfants de CE2 et de CM1 inscrits à l'ALSH primaire du mois août ont pu découvrir les joies de la vie de "jeunes campeurs".
Les enfants étaient pleinement satisfaits de leur soirée et les animateurs
ravis d’avoir proposé cette expérience aux enfants.
En cette période de pré-reprise, nous vous proposons jeudi soir dès 19h00, une soirée familiale en plusieurs parties, vous pouvez vous munir de vos gilets, de vos couvertures et de vos chaises de camping :
Dès 19 heures avec l'installation du Food-truck dans le parc (camion Pizza installé habituellement place de l'église -réservation conseillée), la compagnie musicale "Les Scouts" vous attend pour chanter :
Du 24 au 26 août, l'entreprise COLAS va procéder à la dépose des deux passages surélevés en pavés situés en centre bourg ; la circulation va être complètement interrompue.
Vous trouverez ci dessous le plan de déviation fourni par l'entreprise et l'information de Fil Bleu, puisque la ligne 56 va être fortement perturbée.
Depuis le 16 août la commune de Notre Dame d’Oé a le plaisir d’accueillir sur son territoire 3 œuvres magistrales du sculpteur Fred Chabot.
Vous pouvez en admirer deux dans le parc de Mazières et une
devant le parvis de la bibliothèque.
Ces 3 musiciens vous donneront sûrement envie de découvrir
les autres œuvres de l’artiste qui exposera salle Colette en compagnie du
peintre Pascal Triphonoff du 3 au 29 septembre.
Le feu d'artifice initialement prévu le 13 juillet, qui a été reporté en raison de la sécheresse, pourrait se tenir le samedi 27 août sur le site de la Pérrée, si les dispositions préfectorales au regard du niveau de danger le permettent.
Parce la météo est rapidement changeante ces dernières heures, le théâtre de l'Ante prend possession d'Oésia à 21h30.
Comme chaque année, la troupe fera une escale ce soir mercredi 17Août à Notre Dame d'Oe découvrez la pièce « Précieuses impromptues » d’après Molière.
"Cette aventure renouvelée chaque année s’inscrit humblement dans les pas illustres d’un Illustre Théâtre, dont nous fêtons cette année les quatre siècles de son fondateur : Molière.
Pour le Théâtre de l’Ante, relier L’Impromptu de Versailles et Les Précieuses Ridicules était comme une évidence, une manière de poser une réflexion sur le lien intime qui depuis trente ans relie leurs créations et la pratique de l’improvisation théâtrale, et de proposer au public de la Tournée d’été de partager le plaisir d’un théâtre vivant et joyeux, un théâtre qui unit tradition et renouveau, avec le plus jeune auteur du théâtre français, Molière.
En cas de mauvais temps, le spectacle aura lieu à Oésia - Confirmation aujourd'hui vers midi par l'organisateur - "
Le vide-greniers organisé par la maison de retraite de Notre Dame d'Oe, initialement prévu le samedi 17 septembre 2022, est reporté au début du printemps 2023.
La troisième vague de chaleur qui continuait de sévir la semaine dernière a eu pour conséquence l'assèchement quasi complet de la mare du parc de Mazières, une conséquence dramatique pour les écosystèmes. Une situation critique pendant cette très longue période de sécheresse qui en même temps qu'elle diminue la ressource en eau en accentue la demande.
Il y avait donc urgence à trouver un endroit extérieur plus profond en eau pour le cygne et décider d'une opération de sauvetage pour les poissons qui manquaient d'oxygène.
La fédération de pêche étant submergée de demandes, c'est localement qu'il a fallu en cette période de vacances, trouver localement les ressources disponibles pour organiser cette opération de sauvetage.
Toute la semaine dernière, les élus et les personnels techniques présents, accompagnés de quelques bénévoles se sont fortement mobilisés et ont procédé chaque jour à une opération de récupération des poissons, qui s'est achevée samedi en fin de journée.
La première technique du filet couramment utilisée dans ces situations a échoué. Le niveau de vase atteignant 1mètre 80 au milieu de la mare a été une contrainte. Elle n'offrait pas assez de souplesse au filet pour pouvoir le manœuvrer.
Prêté par des pêcheurs, la barque, les cuissardes , les épuisettes ont facilité la pêche, les poissons en attente d'être relâchés dans la Perrée ont été temporairement stockés dans une grande cuve.