mardi 29 août 2017

Désolant ....!


 Rénové par Cap jeunes  comme jeu d'échec très utilisé , le canoé du parc de Mazières a été totalement vandalisé .

Un témoignage a été recueilli et une enquête est en cours .


12 commentaires:

Unknown a dit…

Il faut les punir
C'est totalement inacceptable
Désolant
Aucun respect

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

Ils méritent effectivement une sanction s'ils sont identifiés .

Bertille a dit…

Que cela me fait de la peine....

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

Partageons le désarroi ressenti par Bertille au regard du travail effectué par les jeunes des centres de loisirs pour restaurer cette petite barque ancienne trouvée dans les granges de Mazières .Totalement stupide !!!

AnneF a dit…

Nous avons été écœurés lorsque nous avons compris ce que ces personnes étaient en train de faire. J'espère que les informations que nous avons déposées auprès de la police municipale permettront de les identifier et de leur faire passer l'envie de réitérer de telles bêtises. Nous avons tellement de chance de pouvoir profiter de ce joli parc ! Espérons que ce genre d'actes ne conduise pas à en limiter l'accès !

marc a dit…

Je suis atterré par la destruction de tout un travail d équipe ,par le non respect du travail humain fourni par ces jeunes qui ont poncé,scié,vissé,cloué et porté ce canot pour le sortir de sa poussiere

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

La ville vous remercie des témoignages reçus qui ont permis d'engager des démarches auprès de la famille semble t'il concernée .
Les élus partagent le sentiment de Marc , employé municipal, qui avait œuvré avec un groupe de jeunes et les animateurs pour restaurer cette vieille embarcation .
Ces actes de vandalisme , d'une petite minorité , peuvent en effet conduire les municipalités au découragement , à fermer ces sites, à ne plus les équiper . C'est ainsi qu'un jeu d'enfant doit être installé dans ce parc ( en commande). Si le même sort doit lui être réservé , on comprend les interrogations des élus !

Bertille a dit…

Je comprends les interrogations et les réticences des élus face à une telle situation mais je veux croire que l'humain est meilleur que ça ! Il ne faut pas se laisser décourager par une minorité égoïste, ne baissons pas les bras et reconstruisons cette barque pour prouver aux jeunes qui ont tant bossé sur ce projet que ça vaut le coup et donnons tort aux autres !!! Et continuons de rêver....si les gens ont été identifiés pourquoi ne participeraient ils pas aux réparations ?

Cécile Bussonnais a dit…

Bien dommage...et les personnes identifiées peuvent participer!

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

Le volontarisme de Bertille est partagé par les élus qui soutiendront bien évidemment la démarche de reconstruction .Pour l'instant les responsables de ces actes ne sont pas encore formellement identifiés . Les démarches se poursuivent . La meilleure sanction serait en effet de les faire participer aux réparations par une sorte de travaux d’intérêt général .

Krol a dit…

Il est désolant de voir de telles choses!
Mais je partage le sentiment de Bertille.
La mairie ne doit pas baisser les bras concernant les futurs aménagements pour les enfants.
De nombreuses autres communes ont fait le choix d'investir dans des aires de jeux qui sont toujours en bon état et respectée par la population qui les utilise.
Ne laissons pas ces vandales briser les futurs investissements municipaux.

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

Inutile de mettre un pseudonyme pour exprimer un tel avis. Il sera plus facile de vous répondre . Il ne viendrait pas à l'esprit de venir avec un masque exprimer un avis à la mairie. Le règlement du blog peut conduire à supprimer ces articles anonymes .
La municipalité n'a pas pour habitude de baisser les bras . Malheureusement aucune commune de ce pays n'est exonérée de ces actes de vandalisme et d'incivisme. Un jeu d'enfants est en commande pour le parc de Mazières, choisi par le CMJ.Il sera installé .
Notre Dame d'Oé a aussi investi par le passé des dizaines de milliers d'euros dans des jeux, des parcours de santé ...qui n'ont pas survécus aux actes de destructions. Certains subsistent avec les moyens importants de Tours Métropole ( parc de la Cousinerie), où sont protégés dans établissements municipaux ( crèche, école Dès...). Pour protéger il faut désormais fermer, clôturer ( ex: gymnases) dés lors que certains jeunes sont laissés sans aucune surveillance des parents et ont pour jeux favorix de détruire ce que d'autres s'efforcent de construire avec des fonds publics .... leurs impôts qu'ils trouvent toujours trop élevés !