Carton rouge ....aux entreprises de travaux publics et du bâtiment
Quand la municipalité est obligée de rappeler aux entreprises l'obligation de nettoyer les chaussées et de remettre en état les dégradations commises lors de chantiers privés.
Bizarre, je ne vois aucune photo de l'allée Camille Claudel, dans un bien triste état aussi. D'autant plus qu'elle n'a droit à aucun éclairage public. Serions nous les oubliés de Notre Dame d'Oé ?
Aucune bizarrerie et aucun oubli. Les rues Camille Claudel et Vincent Van Gogh ont été largement détériorées dans les mêmes conditions par les constructeurs de maisons individuelles qui se sont implantées ces dernières années. Ces voies sont mitoyennes entre Chanceaux et Notre Dame d' Oé. Quand un Oésien s'implante dans un lotissement il finance, en achetant un lot constructible ,la totalité des viabilisations ( éclairage, trottoirs, assainissement ....). Dans ces hameaux c'est le contribuable qui doit payer en lieu et place des propriétaires qui vendent les terrains concernés. Mais personne n'est oublié et chacun bénéficie des équipements et services publics locaux sans augmentation fiscale depuis 25 ans. JP.Grossin ,maire adjoint chargé du patrimoine, vient d'adresser un projet de réaménagement de la rue Claudel à son collègue de Chanceaux. Un accord est attendu sur le programme et le financement. Rappelons aussi que Val Touraine Habitat va réaliser dans ce secteur un éco quartier qui a fait l'objet d'une concertation dés 2011 .Une première tranche est programmée en 2017. Il n'est pas inutile parfois de différer des travaux pour éviter les dégradations dont fait état cet article.
2 commentaires:
Bizarre, je ne vois aucune photo de l'allée Camille Claudel, dans un bien triste état aussi. D'autant plus qu'elle n'a droit à aucun éclairage public. Serions nous les oubliés de Notre Dame d'Oé ?
Aucune bizarrerie et aucun oubli. Les rues Camille Claudel et Vincent Van Gogh ont été largement détériorées dans les mêmes conditions par les constructeurs de maisons individuelles qui se sont implantées ces dernières années. Ces voies sont mitoyennes entre Chanceaux et Notre Dame d' Oé.
Quand un Oésien s'implante dans un lotissement il finance, en achetant un lot constructible ,la totalité des viabilisations ( éclairage, trottoirs, assainissement ....). Dans ces hameaux c'est le contribuable qui doit payer en lieu et place des propriétaires qui vendent les terrains concernés. Mais personne n'est oublié et chacun bénéficie des équipements et services publics locaux sans augmentation fiscale depuis 25 ans.
JP.Grossin ,maire adjoint chargé du patrimoine, vient d'adresser un projet de réaménagement de la rue Claudel à son collègue de Chanceaux. Un accord est attendu sur le programme et le financement.
Rappelons aussi que Val Touraine Habitat va réaliser dans ce secteur un éco quartier qui a fait l'objet d'une concertation dés 2011 .Une première tranche est programmée en 2017. Il n'est pas inutile parfois de différer des travaux pour éviter les dégradations dont fait état cet article.
Enregistrer un commentaire