Le conseil métropolitain du 14 mai a régularisé les commandes de masques effectuées sur demandes des maires pour assurer la protection de leurs agents .( délibération ci après).
Le président de la métropole Philippe Briand a confirmé :
- la commande de 400000 masques tissus à l'entreprise Médical Z de Saint Avertin en fabrication depuis le 20 avril
- que les premières livraisons aux communes sont prévues semaine 21
- que ces masques sous blister , accompagnés d'une notice d'utilisation permettraient une distribution à chaque habitant de la métropole
- que la distribution aux habitants s'effectuerait sous la responsabilité des maires de chaque commune selon des modalités dont seront informés les habitants en temps utile .
-qu'il était annoncé une aide financière de l'Etat et du département pour contribuer à cette opération . Rien ne serait refacturé aux communes par la métropole .
Le Président Briand a informé le conseil métropolitain qu'une partie de la commande avait dû être sous-traitée en Tunisie . Il espère que la livraison ne sera pas bloquée et réquisitionnée par le gouvernement sur un aéroport comme cela est parfois décidé .
Sous réserve de confirmation :
- un masque par personne pourrait commencer à être distribué la semaine prochaine
- toute la population ne sera pas desservie en même temps. La ville fixera des priorités de distribution ( ex: personnes vulnérables, personnes pour lesquelles le masque est obligatoire, collégiens …)
- le don d'un masque lavable (10 à 15 fois) ne pourra pas être renouvelé au regard des coûts très élevés de cette opération .
La délibération adoptée par le conseil métropolitain le 14 mai:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire