mardi 26 mai 2020

Les Gens du Voyage autorisés par la Préfecture à rester à Oésia


La réponse de la Préfecture à la demande d'expulsion  formulée par le maire le 21 mai :

Comme suite à votre demande, je vous informe que madame la préfète ne signera pas l'arrêté de mise en demeure.

En effet, dans le cadre de la crise sanitaire du covid-19, les mesures prises doivent permettre de limiter la dispersion et la circulation immédiate des voyageurs sur l'ensemble du territoire national.
Ainsi, chaque demande sera étudiée au cas par cas en fonction de l'environnement du stationnement.
Je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
Je vous invite néanmoins à m'informer en cas de nuisances persistantes sur le site.




Le conseil municipal d'installation ne pourra se tenir à Oésia .

Les élus locaux traités avec le plus grands mépris  s'organisent pour tenir la réunion sur un autre site .

8 commentaires:

  1. Je me pince pour vérifier tout de même que je ne rêve pas !!
    Et pourtant non je ne rêve pas !!!!
    Sans autre commentaire ......

    RépondreSupprimer
  2. Une courrier sera fait au préfet copie à M le Maire pour cette réponse saugrenue et totalement inacceptable...

    RépondreSupprimer
  3. On ne rêve pas !

    On aurait dû installer des caravanes bien équipées avec tout le confort dans les parcs et forets en région parisienne pour permettre aux habitants confinés dans des petits appartements de vivre dans ces mêmes conditions et au grand air !!! puisque là il n'y a pas de propagation du virus .....
    La règle n'est pas la même pour tous, on serait le 1er avril on penserait à une blague !
    Hélas !

    AM Chagneau

    RépondreSupprimer
  4. De plus en plus, je pense que la loi de la République n'est pas la même pour tous !
    En effet lors du confinement, nous devions nous munir d'une attestation pour s'autoriser à sortir, avec un risque de se prendre une "prune" de 135 euros si les forces de police jugeaient que le motif n'était pas recevable.
    Par contre lorsque les gens du voyage se déplaçaient, même pendant le confinement, combien de verbalisations ont été effectuées ?
    Les oésiens possédant une caravane (et j'en fait partie) auraient dû l'installer à Oésia, nous l'aurions enlever avant que le nouveau Conseil municipal s'installe !!!

    RépondreSupprimer
  5. Honte à nos gouvernants de tous bords !!! pour avoir une paix sociale, ils sont prêts a fermer les yeux sur des agissements honteux et des incivilités commises par une minorité connue et reconnue. C'est tellement plus facile de faire payer les honnêtes citoyens.
    David L.

    RépondreSupprimer
  6. c'est marrant que lors du précédent passage il y a environ 15 jours, un arrêté préfectoral a été établi !!! ce n'était pas le même COVID, il ne circulait pas de la même façon ???!!!???

    RépondreSupprimer
  7. IL Y A VRAIMENT DES PERSONNES QUI ONT TOUS LES DROITS !!! la plupart avec des piscines pourquoi se gêneraient-ils ? A leur départ , je vais aller m'installer sur la pelouse d'Oésia avec ma toile de tente et ma piscine !!! je suis sûre que dans l'heure qui suit , la gendarmerie est là pour m'expulser !!! chercher l'erreur !!!

    RépondreSupprimer
  8. Scandaleux et inacceptable. Merci Mme la Préfète pour votre décision. Vous êtes complice d'un déni de justice ! Il y a vraiment deux poids deux mesures. Une justice à deux vitesses où ce sont toujours les citoyens respectueux des lois qui sont lésés. On ne nous tolèrerait même pas le dixième de ce que ces gens se permettent mais on les laisse faire depuis des dizaines d'années. Et tout cela finit par coûter des milliers d'euros à la collectivité. Si les gens du voyage veulent être considérés et respectés qu'ils commencent par respecter les autres citoyens.

    RépondreSupprimer