Béatrice Jakic , maire adjointe chargée de la culture,avait finalisé avec sa commission et le service municipal la programmation de la saison culturelle 2020-2021.
Habituellement à cette période de l'année le conseil municipal valide le projet, vote les tarifs . Le service culturel s'apprête à publier la plaquette d'information .
La crise sanitaire est venue tout remettre en cause : des spectacles sont d'ors et déjà annulés, d'autres reportés dans l'attente de décisions nationales, dans l'incertitude la plupart n'ont pas été commandés.
Comme le tourisme , la culture est particulièrement sinistrée . Des troupes, des artistes, des intermittents, des établissements ( ex: Extravagance à Notre Dame d'Oé ), des associations sont à l'arrêt et sans ressources .
Tout était prêt pour lancer la saison ...
Les collectivités locales sont particulièrement préoccupées par cette situation et attendent avec impatience les évolutions . Villes, Métropole, Conseil régional , sont en veille pour rechercher des solutions , inventer de nouvelles formes culturelles dans le respect des gestes barrières ….
Exemple : un courrier de F.Bonneau aux maires de la région .
Cliquer sur les images pour les agrandir .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire