samedi 24 août 2019

Virginie : le déclic course à pied .

L'Oésienne Virginie participera au marathon de Vannes en octobre sous les couleurs de l'ACC37.


https://frequence-running.com/blog/marathon-de-vannes-frequence-runners/

Un article  lui est consacré sur le lien ci dessus-Des extraits : 
Ayant eu des problèmes de surpoids depuis mon enfance, je m’étais convaincue que le sport n’était pas pour moi. Voir les autres courir me faisait rêver, mais me semblait inenvisageable.
Après plusieurs régimes, j’ai enfin le bon déclic en 2017. Je me lance un challenge personnel sérieux que je suivrai avec détermination. J’entreprends un rééquilibrage alimentaire accompagné de 3 séances par semaine, de renforcement musculaire. Le but est de retrouver santé/énergie afin d’envisager de courir. Je perds 35kgs et retrouve une musculature correcte. En 2018, avec le soutien de mon mari et de mon fils, je commence petit à petit à courir. Je rejoins notre association de Copains coureurs, l’ACC37.
Depuis, je cours trois ou quatre fois par semaine : seule ou avec mon mari, avec mon fils en blablabike, mes copines en Blablarun ou avec les copains de l’ACC37.Le soutien de ma famille et de l’association est un vrai moteur pour moi: cela m’aide au quotidien à me faire confiance, me dépasser et progresser. Courir fait aujourd’hui partie de ma vie et de mon organisation.

2. Pourquoi as-tu choisi de participer à l’épreuve ?

Avec ma binôme Sylvie, nous nous lançons régulièrement des défis : défis du 1er 10km et du 1er trail en 2018 , 1er Semi en 2019… Lors de l’ultra Marin où elle accompagnait son mari, mon amie gagne un dossard pour le marathon de Vannes. Et évidemment elle me lance le défi d’y participer avec elle. Avec un genou fragile et mon manque d’expérience, j’ai très peur de me lancer dans l’aventure. C’est bien trop prématuré pour moi. Et en même temps, notre amitié me pousse à relever ce challenge de fou. Je tente ma chance au concours FREQUENCE Running sur Facebook… et la chance fait son choix : je gagne un dossard. Nous prendrons donc ensemble le départ du Marathon de Vannes…

Une autre concurrente oésienne sur le blog dans les prochains jours .

Aucun commentaire: