Logement : début des travaux pour les Terrasses d'Oé 2
Val Touraine Habitat a engagé les travaux de construction du dernier bâtiment de 10 logements de l'opération des Terrasses d'Oé rue de la Bretonnière .
quel dommage en 2018 de continuer à construire des immeubles sans aucun recul par rapport à la rue ! encore du stationnement gênant en perspective ! Francis Pérault
Cet avis n'est pas forcément partagé par certains habitants de cette rue qui considèrent que le stationnement sur la chaussée réduit la vitesse sur une voie rectiligne où tous les excès sont constatés. La concertation initiée sur ce projet en 2011.2012 et les réunions publiques organisées avec l’Agence d'urbanisme de l'agglomération ,avaient permis d'expliquer que : - l'urbanisme ne se conçoit plus en fonction de l'automobile ( lois Grenelle, loi SRU, loi ALUR). En 2018 la tendance nationale affirmée par le législateur est à la réduction des véhicules individuels comme expliqué précédemment . - les coûts d’achat et de démolition d'un silo en friche, inesthétique et dangereux,qui accueillait régulièrement des fréquentations indésirables pour les riverains, nécessitait une certaine densification pour équilibrer économiquement l'opération - les urbanistes , dans le cadre de la consultation de 2011-2012, on fait observer que la faible largeur entre la voie ferrée et la rue imposait ce type d’implantation .Une orientation des bâtiments perpendiculaire à la voie ferrée réduisait le bruit des circulations sur ces axes - comme il l'a été annoncé sur ce blog l'aménagement de cette voie va se poursuivre , avec d'autres formes d'habitat et des espaces publics dont des parkings . Plus de 4 ans de démarches ont été nécessaires pour obtenir le départ de l'entreprise De Richebourg, modifier le PLU qui classaient ces terrains en zone d'activités, obtenir de la SNCF la cession du foncier .Le renouvellement urbain de ce secteur n'est donc pas achevé et nécessite un peu de temps supplémentaire pour apprécier la situation finale .
2 commentaires:
quel dommage en 2018 de continuer à construire des immeubles sans aucun recul par rapport à la rue !
encore du stationnement gênant en perspective !
Francis Pérault
Cet avis n'est pas forcément partagé par certains habitants de cette rue qui considèrent que le stationnement sur la chaussée réduit la vitesse sur une voie rectiligne où tous les excès sont constatés.
La concertation initiée sur ce projet en 2011.2012 et les réunions publiques organisées avec l’Agence d'urbanisme de l'agglomération ,avaient permis d'expliquer que :
- l'urbanisme ne se conçoit plus en fonction de l'automobile ( lois Grenelle, loi SRU, loi ALUR). En 2018 la tendance nationale affirmée par le législateur est à la réduction des véhicules individuels comme expliqué précédemment .
- les coûts d’achat et de démolition d'un silo en friche, inesthétique et dangereux,qui accueillait régulièrement des fréquentations indésirables pour les riverains, nécessitait une certaine densification pour équilibrer économiquement l'opération
- les urbanistes , dans le cadre de la consultation de 2011-2012, on fait observer que la faible largeur entre la voie ferrée et la rue imposait ce type d’implantation .Une orientation des bâtiments perpendiculaire à la voie ferrée réduisait le bruit des circulations sur ces axes
- comme il l'a été annoncé sur ce blog l'aménagement de cette voie va se poursuivre , avec d'autres formes d'habitat et des espaces publics dont des parkings . Plus de 4 ans de démarches ont été nécessaires pour obtenir le départ de l'entreprise De Richebourg, modifier le PLU qui classaient ces terrains en zone d'activités, obtenir de la SNCF la cession du foncier .Le renouvellement urbain de ce secteur n'est donc pas achevé et nécessite un peu de temps supplémentaire pour apprécier la situation finale .
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