Après une ouverture de saison en hommage à Béatrice Jakic, Colin Fleurier Responsable du pôle culturel de la ville et Christel Marceteau, nouvelle élue déléguée à la Culture et à l'animation dans la ville ont présenté la nouvelle saison culturelle. Ils étaient entourés de tous les bénévoles de la commission culture qui œuvrent tout au long de l'année.
L'ouverture de saison est un moment de partage avec le public et les artistes venus livrer un avant goût de leur spectacle à venir, dans différentes thématiques : théâtre, Musique, Humour, Jeune public... spectacles que vous retrouverez en détail dans la plaquette culturelle qui vient d'être distribuée.
Mais la saison culturelle c'est aussi des conférences, des expositions des animations dans la ville, elle débutera Mardi 8 Octobre à 19 heures avec la Compagnie Jabberwock "Un flocon dans ma gorge"... dès 6 ans.
N'oubliez pas, la culture oésienne est accessible à tou.te.s , avec notamment la gratuité des spectacles pour tous les jeunes de moins de 18 ans.
Cette année, avec l'arrivée de la Saugrenue sur scène, le ton était donné. Ce collectif de musiciens professionnels en résidence à Tours qui parcourt la France au travers de plusieurs formations musicales, a ouvert la saison à Oésia en fanfare avec le brass band "Suck Da Head" dont la tonalité reprend les standards de la tradition de la New Orléans. Une musique puissante, exaltante qui a ravi le public.
Nous les retrouverons tout au long de la saison, dans les écoles, à la maison de retraite, à la fête de la musique.... dans le cadre d'un projet de territoire.
Nous saluons également l'arrivée du nouveau régisseur de la salle Oésia, Charles-Antoine Dewez qui vient jsute de prendre en mains l'outil et gérera l'organisation et la gestion logistique et technique de l'ensemble des évènements.