Il faudrait un livre très dense pour raconter 31 ans d'une vie de Maire, se replonger dans d'épais dossiers pour comprendre l'évolution de la Ville de Notre Dame d'Oé, la construction de ses équipements structurants, la naissance des quartiers....
Une ville qui se transforme, qui grandit reste un témoignage de l'empreinte politique d'un maire, et de ses équipes qui l'ont accompagné.
Un bout d'histoire locale qui prend aussi une dimension plus large avec la Métropole. Il faut à la fois répondre aux exigences du présent et préparer l'avenir avec optimisme. Dans la vie de la cité il y a des dynamiques et des évolutions en permanence, Jean-Luc Galliot a su les saisir avec exigence et humilité tout en restant fidèle à ses valeurs.
31 ans pour un grand moment d'émotion qui témoigne d'une juste reconnaissance.
Le samedi 12 octobre, c'est entouré de sa famille et du conseil municipal, que Jean-Luc Galliot s'est vu remettre par Patrick Lefrançois, le maire de la commune, la médaille de Maire Honoraire de la Ville de Notre Dame d'Oé.
Et pour ne pas oublier le fil de l'histoire Oésienne et de celle de la construction de l'intercommunalité, Jean-Luc Galliot raconte ses années de maire, que vous pouvez chaque matin retrouver sur son blog :
"Les potins de la com...maire"
paru dans la Nouvelle République du lundi 21 Octobre