mercredi 20 mai 2020

Retour à l'école primaire le 25 mai ..

Voyage en terre inconnue pour les communes qui ont ouverts leurs écoles depuis le 11 mai .

La municipalité oésienne , qui a décidé de reporter l'ouverture de l'école primaire au 25 mai  , et les équipes enseignantes ,ont mis tout en œuvre pour que cette rentrée se déroule dans les meilleurs conditions possibles .

Ils ont pu observer ce qui se passe ailleurs … Des expériences réussies mais aussi des retours en arrière dans plusieurs communes ( exemples ci dessous) qu'il vaut mieux éviter dans la perspective essentielle de la rentrée de septembre dont nul ne connait les modalités ( taille des classes, cours alternés …)

Avant ce long week end le maire, Patrick Lefrançois et Odile Macé , maire adjointe en charge de l'éducation, vont effectuer un dernier point et visiter l'aménagement des locaux  ...pour ne rien oublier .



 Images et articles NR

Faute de personnel et d'infrastructures adaptées au protocole sanitaire, l'école de Pernay a mis un terme à son plan de reprise expérimenté depuis le 19 mai.





Depuis le début de la crise sanitaire, l'école publique de Pernay accueille de nombreux enfants de familles prioritaires, personnels soignants, de services sociaux ou de sécurité. Près d'une cinquantaine d'élèves au total.
La semaine dernière, l'établissement a mis en oeuvre un plan de reprise pour accueillir cette fois des élèves de grande section de maternelle, de CP et de CM2 conformément aux directives ministérielles. Un quinzaine d'enfants supplémentaires ont ainsi été pris en charge suivant un protocole sanitaire renforcé. Compte tenu des contraintes matérielles et des moyens limités de la commune en personnel, il s'agissait d'une "expérimentation"  à laquelle la mairie a choisi de mettre un terme dès ce mardi 19 mai.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire