vendredi 22 mai 2020
Gens du voyage ...Suite et jamais fin
Un nouveau groupe de gens du voyage ( qui ne voyagent plus beaucoup puisqu'ils squattent en permanence le nord agglomération) s'est de nouveau installé sur le site d'Oésia le jeudi 21 mai à midi.
La gendarmerie et la Préfecture ont immédiatement été alerté par le maire qui va déposer dans la journée une demande d'expulsion . Procédure déjà initiée il y a quelques jours pour un précédent groupe en situation illégale .
Cette situation inacceptable dénoncée depuis des mois et des années avait fait l'objet de réunions fin 2019 avec le député de la circonscription , qui devait obtenir une réunion avec Mme la Préfète...Sans suite à ce jour ... .Pendant toute l'année 2019 les entreprises du secteur ont été occupées . C'est maintenant au tour du complexe culturel fermé pour cause de coronavirus .
Cette occupation illégale remet en question l'organisation du conseil municipal d'installation prévu à Oésia le jeudi 18 mai si les pouvoirs publics ne sont pas en mesure d'obtenir leur départ . Ce conseil devait se tenir à Oésia à huis clos pour respecter les consignes et gestes barrières ….
Cherchez l'erreur !!!
C'est intolérable.... La faille est connue la voie pompiers n'y a t-il pas un moyen de la sécuriser le temps de la fermeture de l'Oesia? Il n'est pas possible que cette occupation soit récurrente toutes les semaines ne serait ce que pour des questions de tranquilité et de sécurité.... Nous sommes excédés par cette situation....
RépondreSupprimerUnknown est inconnu à Notre Dame d'Oé .
RépondreSupprimerConformément à la charte éthique adoptée par le conseil municipal il n'est pas répondu à des commentaires anonymes .Ils sont effacés .
Face à des élus locaux inefficaces nous vous invitons à transmettre vos observations , à votre député, au Préfet et la gendarmerie qui seront très satisfaits de recueillir vos propositions pour résoudre ce problème national auquel tous les maires de ce pays son confrontés .