mercredi 20 mai 2020

Côté matropole : le conseil "transitoire".

Pas facile de s'y retrouver dans le fonctionnement institutionnel suite à l'arrêt du processus électoral des élections municipales .

Si la plupart des communes de Tours Métropole Val de Loire avaient élu leurs conseillers métropolitains dés le 15 mars ces représentants restent à désigner dans les villes où un deuxième tour de scrutin s'avère nécessaire ( Tours-Saint Pierre -Chanceaux).

La composition définitive du conseil n'interviendra qu'àprés le deuxième tour des élections municipales dont la date n'est toujours pas fixée .

Un arrêté préfectoral est venu instituer un conseil métropolitain 'transitoire" dont la liste figure ci dessous comportant 87 membres .

Pour Notre Dame d'Oé la situation est réglée : Patrick Lefrançois et Odile Macé sont désignés délégués métropolitains en remplacement de Jean Luc Galliot et Florence Drabik.

JL. Galliot demeure toutefois vice président jusqu'au renouvellement complet du conseil métropolitain et la désignation d'un nouvel exécutif ...après le deuxième tour des municipales ...

A suivre ….




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire