mardi 31 mars 2020

Appel aux responsables associatifs . Point sur les activités et les budgets .


La crise sanitaire jamais connue et le confinement décidé ( qui peu se prolonger) vient perturber les activités et les programmations associatives .

Annulation des manifestations :
Cette situation exceptionnelle conduit à l'annulation de manifestations, de compétitions , certaines décidées par les fédérations jusqu'à la saison prochaine .
Il est demandé aux responsables associatifs de bien vouloir en informer les services municipaux le plus rapidement possible .( mail: mairie@ndoe.fr)
Ces changements peuvent venir impacter les plannings d'occupation des locaux et équipements. Ils viennent modifier la programmation des travaux des agents municipaux qui accompagnent les organisations.

Budgets :
L'annulation de manifestations , leur report, va conduire à repenser les budgets prévisionnels adoptés en Assemblées Générales . Des pertes de recettes seront enregistrées sur certaines activités mais des dépenses seront annulées par suppression  ou report de projets , cours , spectacles ...Des événementiels peuvent ne pas voir lieu.

Cette situation inédite conduit à demander aux associations et organisateurs de manifestations de faire connaitre en mairie les impacts budgétaires prévisibles  de ces changements .

Dans le contexte actuel le conseil municipal sera lui aussi amené à repenser ses prévisions budgétaires , rechercher des économies pour répondre à d'autres priorités que celles affichées lors du débat d'orientation budgétaire , répondre à un besoin de solidarité .

Il est donc nécessaire d'avoir le plus de lisibilité possible sur les besoins associatifs ( ex: crédits non utilisés en 2020 - baisse possible de subventions ...)

Merci de votre contribution .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire