mardi 22 octobre 2019

Vu dans la Nouvelle République

Métropole : Jean-Luc Galliot se lâche sur les caravanes

Le maire oésien ,vice président de Tours Métropole, a exprimé son exaspération en conseil métropolitain réuni le 21 octobre sur les campements illicites dans les parcs d'activités de l'agglomération .
Maires insultés dés qu'ils interviennent, pertes de chiffres d'affaires des entreprises, salariés qui font valoir leur droit de retrait ,propriétaires jamais indemnisés ….Le vote extrémiste prospère !!!
Pendant ce temps les aires d'accueil sont saccagées et ne sont occupées qu'à 40%
Les pouvoirs publics sont aux abonnés absents .Les parlementaires de la majorité expliquent que tout va bien et n'entendent pas modifier une loi inapplicable et inappliquée .
Le maire en vient à regretter d'avoir consacré tant d'énergie à accueillir des entreprises dans l'intérêt de l'économie locale quand il constate que les parcs d'activités sont transformés en véritable camps retranchés .

2 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Luc,

    Tu es effectivement bien placé pour savoir qu'il y a plus de 30 ans qu'on subit ces intrusions sur notre commune ou sur l'agglo. S'il y avait des solutions simples peut-être auraient elles déjà été prises.
    C'est difficile quand on a affaire à des individus qui ne respectent rien, ni les lois, ni la société et qui profitent de tout (eau, électricité....) sans aucune contrepartie !

    Amicalement

    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Ces constats sont partagés par tous les élus de ce département et de la métropole en particulier .Les zones de "non droit" se multiplient sans aucune prise de conscience nationale des dégâts occasionnés . Du petit groupe qui se déplaçait avec des chevaux dans les années 70-80 nous sommes passés à des bandes organisées , équipées de matériel plus performants que ceux nos services techniques, qui louent des pelleteuses et des engins pour pénétrer partout. Des dizaines de propositions constructives ont été formulées par les élus au sein de leurs associations . La loi est inappliquée et sans doute inapplicable. Les parlementaires , loin du terrain,nous expliquent que ...tout va bien et ne répondent pas à nos alertes. !Les plaintes déposées sont classées sans suite. Aucune sanction n'est prononcée .Le vote extrémiste prospère sur le base de ce laxisme total des pouvoirs publics .Le droit à la différence et à la libre circulation doivent être respectés .Mais les lois de la République devraient s'appliquer à chaque citoyen aussi .

    RépondreSupprimer