lundi 28 octobre 2019
Stop à la violence sur les stades ...
Sur tous les terrains de football , dans le moindre village, des rencontres sportives se déroulent dans des conditions détestables : agression contre les arbitres, propos homophobes ,racistes et sexistes , violences entre joueurs et spectateurs ...
Avec le soutien de la Ligue du Centre , de la gendarmerie, de la ville de Notre Dame d'Oé ,représentée par le maire,l'ESO football a débuté la rencontre contre Orval en Coupe du Centre par une action de sensibilisation contre ces incivilités .
L'école de football a accompagné les joueurs ,tous vêtus d'un maillot rappelant les valeurs du sport : celles du dépassement de soi, du respect , du bien vivre ensemble ..
Un hommage a été rendu au FCM Ingré suite à des agressions physiques des joueurs lors d'une rencontre de Coupe Gambardella … Plus jamais ça!
Des consignes affichées au stade rappellent aussi les parents aux bons comportements ...
Des parents qui doivent montrer l'exemple . Les enfants sont là pour s'amuser, apprendre. Ils ne disputent pas la Coupe du Monde à chaque match . On respecte les bénévoles, on respecte les enfants ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire