vendredi 30 août 2019

A compter du 2 septembre : enquête publique de modification du PLU

Pour tout savoir : le site à consulter:


http://www.ville-notre-dame-doe.fr/notre-dame-d-oe-vie-locale/notre-dame-d-oe-urbanisme



Le conseil municipal a confié à l'Agence d'urbanisme de Tours une modification du Plan local d'Urbanisme (PLU) avant une révision générale qui interviendra après 2020 dans le cadre de l'élaboration d'un PLU intercommunal commun à toutes les communes de la métropole.

Le projet 2019 porte sur:
- l'approbation d'un plan d'aménagement d'ensemble d'une zone constructible au nord d'Oésia à la Saintrie.Des grandes principes et orientations que les promoteurs futurs devront respecter. Une première tranche portera sur la constrcution d'une maison seniors non médicalisée ( logements locatifs et espaces collectifs adaptés pour personnes âgées)

- le renforcement des mesures de protection du bâti ancien en centre bourg et de quelques maisons" remarquables" qui font la convoitise des promoteurs dans le coeur du village  .


Les principes d'amangement de la zone AU de la Saintrie:



6 commentaires:

  1. bonjour,
    nous ne manquerons pas de donner notre avis sur ce projet.
    depuis des années M le maire refuse d'entendre nos revendications sur la signalisation relative à la circulation rue Paul Emile Victor.
    avant Tours metropole il n'y a rien eu de fait !
    depuis Tours metropole rien ne se fait à ce sujet !
    Pierrette et Francis Perault - habitants de la rue Paul Emile Victor.

    RépondreSupprimer
  2. Un seul foyer se plaint sur la situation de la rue PE Victor pour des motifs que nous avons du mal à comprendre . Cette rue a été totalement aménagée en respectant les demandes des riverains alors qu'il s'agissait d'un chemin de terre non carrossable .
    Les observations concernant la signalétique ont été prises en considération et a il a été répondu sur les délais concernant la livraison des panneaux . Le responsable du service technique s'est déplacé sur site pour vous rencontrer.
    L'enquête publique a pour objet de recueillir les avis . Le problème de la circulation devra être intégré dans les réflexions des futurs aménageurs ( ex: sortie sur la RD 29- liaison avec la rue de la Saintrie...).
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !!!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    Monsieur le maire,
    vous répétez éternellement la même chose depuis des années.
    effectivement nous réclamons une signalisation conforme au code de la route.
    en l'état actuel des choses les croisements d'autres véhicules dans cette rue étroite sont de plus en plus fréquents et toujours aussi délicats.
    mais peut-être n'empruntez vous jamais cette voie !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo cher madame pour vos commentaire je voie Qu il ne s attaque pas que à moi très surprennent comme attitude

    RépondreSupprimer
  5. Bravo cher madame je voie que cela n est pas Qu avec moi très surpreunent

    RépondreSupprimer
  6. Il vous faudra bientôt trouver une autre cible que le maire pour exprimer régulièrement votre mécontentement sur les sujets les plus divers puisque des élections municipales sont programmées bientôt .
    Le blog apporte les réponses des services techniques en charge de ces équipements, améliorations, oublis ...
    La municipalité dit ce qu'elle fait à travers cet outil de communication et fait ce qu'elle dit .On peut chercher dans les communes voisines si les électeurs peuvent recevoir de telles informations quotidiennement et interpeller leurs élusen ligne.
    En consultant les milliers de rubriques on pourra observer les multiples demandes de Mme Perault qui ont toutes étaient satisfaites : revêtement de la rue PE Victor ( fait)- plan de circulation de l'AFUA (fait)- panneau limitation hauteur rue de la Pérrée ( fait)- revêtement de la rue de la saintrie(fait)- traitement et accessibilité des sentiers de promenade de la Pérrée(fait)-panneau sens interdit dans le sens souhaité par l'intéressée(fait)-signalétique d'un giratoire qui ne semblait pas convenir (réponse apportée avec les préconisations du code de la route)....Il n'y a donc aucun motif à s'opposer à un complément de signalétique qui serait manquant. Comme indiqué précédemment le responsable vous a rencontré et pris en considération la demande qui est en cours de traitement .Vous pouvez donc continuer à considérer que rien n'est fait !!!
    M et Mme Potet seraient persécutés par le maire ,qui ne les connait pas ,sinon par leurs multiples litiges et polémiques avec tous leurs voisins, l’association de leur quartier, les menaces de plaintes ,le harcèlement des services municipaux sur tout et n'importe quoi ...... Heureusement que le maire a d'autres préoccupations dans l'intérêt collectif pour cette commune et la métropole .

    RépondreSupprimer