mercredi 3 avril 2019

Association et protection de l'environnement :



Une association née à Mettray il y a quelques mois diffuse des tracts sur la commune et dit vouloir développer une "veille informationnelle " sur les sujets environnementaux .
 .
Quelques éléments de réponse pour celles et ceux qui auraient reçu ce document et s'interrogent sur son contenu:

- les Oésiennes et les Oésiens n'ont pas attendu la création de cette association pour se préoccuper de leur environnement et disposent de toute information sur les actions conduites . Aucun risque ne menace notre commune.

- les sujets abordés concernent essentiellement la commune voisine de Mettray.
- Tours Métropole Val de Loire avait commencé à étudier la faisabilité d’implantation d'une usine de valorisation de déchets  aux Gaudières à Mettray. Tours Métropole a délibéré pour  renoncer à l'étude de ce site . Il est donc inutile d'attiser les peurs sur un projet qui ne se fera pas sur ce territoire.

- Depuis 3 décennies Notre Dame d'Oé a su s’intéresser au projet d'un prolongement de boulevard périphérique au nord agglo et s'était aussi opposé ( avec réussite)  au tracé d'une A.28 entre 
Notre Dame d'oé et Chanceaux . L'association locale "Le Périf à la bonne place" connait parfaitement ce dossier et a formulé des propositions constructives depuis deux décennies.



Le conseil municipal se prononcera prochainement sur la révision du PLU de Mettray et émettra un avis .
Comme le blog l'avait déjà évoqué s'il est un sujet qui pourrait susciter une veille des riverains c'est bien l'existence d'un site SEVESO aux Gaudières où sont stockés des dizaines de tonnes de produits très toxiques . Auxquels il n'est pas fait référence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire