samedi 16 mars 2019

Sur les chantiers ....


Les services techniques municipaux ont programmé dans les prochaines semaines l’achèvement des abords du city-stade:
- terrassement- engazonnement-revêtement du chemin d’accès.
En attendant on évite de marcher dans la boue  et d'en répandre sur les dalles !!!

L'entreprise Tennis d'Aquitaine doit quant à elle procéder aux peintures des revêtements et traçage des lignes des terrains .


Les services municipaux ont procédé à la réparation de la clôture après travaux et déplacement du portail depuis le parking du gymnase .

Un drain pour réceptionner les eaux pluviales depuis le talus SNCF est également programmé sur la façade nord du gymnase Kobzik pour capter le ruissellement en cas de très fortes pluies ( ex: juin 2018)


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tout d'abord félicitations pour ce City-stade qui est un bon terrain pour les ados !
    Par contre c'est difficile de ne pas salir le sol quand on va récupérer le ballon dans la boue ! Les filets ne l'arrêtent pas, il peut même se retrouver dans la Pérée et sa récupération est aussi un sport ! Peut-être y a t'il des aménagements possibles ?

    Cordialement

    Anne-Marie Chagneau

    RépondreSupprimer
  2. Merci de vos observations concernant l'intérêt de cet équipement pour les jeunes .
    Le concepteur et fabriquant , qui installe ce type de terrain, a conseillé de mettre un filet de plus de 4 m de hauteur uniquement côté Pérrée. En principe les activités qui se pratiquent ne conduisent pas à des jets de ballons à des dizaines de mètres de hauteur ou de distances . Rien n'est jamais satisfaisant et parfait .L'usage dira si les équipements doivent être complétés avec quelques milliers d'euros supplémentaires .
    Malgré les interdictions le city-stade était utilisé avant même que le chantier soit terminé .Les clôtures provisoires démontées .
    La terre va être enlevée, régalée, et engazonnée dés que les agents municipaux pourront le programmer et que les sols auront un peu séchés.
    Il suffit juste d'un peu de patience.

    RépondreSupprimer