mardi 26 février 2019

Au conseil municipal ....

Un conseil municipal de février essentiellement  consacré à la préparation budgétaire.

Patrick Lefrançois, maire adjoint chargé des finances et du budget, a présenté le compte administratif  2018, adopté à l'unanimité .

Le conseil municipal a débattu des orientations financières pour 2019.

A l'ordre du jour :

Finances :
- Adoption du compte administratif 2018 et du compte de gestion du receveur municipal, qui laissent apparaître un excédent de fonctionnement de 554 913 euros et de 154518 euros en investissements.

- Le débat d'orientation budgétaire , malgré le contexte national, permet d'envisager un budget 2019 sans augmentation des taux de fiscalité .L'excédent 2018 devrait permettre la réalisation d'un grand nombre de projets recensés ( arbitrages le 5 mars).

- Vote des prix du public du salon des Arts oésiens 2019 .Le conseil municipal décide de l’acquisition des œuvres de Mme J.Hersent ( Les danseurs de tango) et de M.J.Arnaud ( tourneur sur bois).

- Adoption des propositions de Tours métropole fixant le remboursement des frais de fonctionnement des gymnases communautaires : 22000 euros pour la salle Barc- 8000 euros pour la salle Demongeot.

Intercommunalité:
- Adhésion de la communauté de communes de Touraine Ouest Val de Loire au Syndicat d'Energie d'Indre et Loire- Avis favorable .

Enfance-jeunesse:
-Adoption des modalités d'organisation matérielle et financière d'un séjour d'été de Cap jeunes au festival d'Avignon .

Logement:
- Présentation du rapport annuel 2018 sur le logement

Ressources humaines:
- Création d'un emploi saisonnier de renfort au service espaces verts
- Accueil de M.Laurent Poirier, au service technique bâtiment, en remplacement de M.Blandamour .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire