mercredi 16 janvier 2019

Des vœux d'excellente année 2019 en Oésie dans un pays apaisé

Le maire et le conseil municipal ont présenté leurs voeux à la population salle Oésia

 Manuelle Ruilier, maire adjointe , a présenté le bilan d'activités de l'année 2018

 La fanfare de Chants et Notes a donné l'aubade au début de la cérémonie


 Une salle bien garnie : les Oésiennes et les Oésiens sont fidèles à ce rendez vous annuel .


 Le maire a présenté ses vœux dans un contexte politique national qui rattrape les actualités locales et impose son actualité .



Le conseil municipal a attribué ses Trophées oésiens 2018.2019
Le détail sur le blog dans les prochains jours.


 Le personnel municipal et les élus étaient mobilisés pour le vin d'honneur dans le hall d'Oésia

D'autres images dans les prochains jours ...

3 commentaires:

  1. Merci Mr Galliot, de votre dévouement pour notre commune, vos voeux était super. Merci bonne année a vous et a toutes l'équipe municipal employées et tous les conseillers.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons assisté à un show de monsieur le maire et de sa fille, des conseillers municipaux mis de coté, les plaisanteries habituelles, mais quid de la politique générale pour la commune en 2019, les prévisions de travaux, d’aménagement,etc ... peut-être il n'y en a pas.

    RépondreSupprimer
  3. Je respecte bien évidemment votre avis . Il n'est sans doute pas partagé par celles et ceux qui reviennent de plus en plus nombreux chaque année à cette rencontre annuelle qui n'a jamais été le lieu d'une présentation programmatique . Les projets 2019 seront arbitrés et votés dans un cadre démocratique par des conseillers municipaux très actifs qui préparent actuellement le budget dans leurs commissions respectives .Le budget est voté en mars et je n'ai pas l'habitude de décider seul et à l'avance des choix qui seront ceux du conseil municipal après concertation (services municipaux,CCAO, écoles, commission des finances, Tours métropole ...).Les projets retenus sont aussi ceux qui peuvent être subventionnés.Les notifications d'attributions ne sont pas disponibles le 15 janvier .
    Puisque vous consultez ce blog ,vous lisez sans doute le bulletin municipal,et que vous avez assisté à cette réunion ,il a déjà été annoncé des projets, des travaux et des études , lancés en 2018 qui s’achèveront en 2019:
    - la construction d'une tribune au stade Romien ( prévue aux engagements électoraux de 2014)
    - la couverture d'un terrain de boules au bois de la gare et la construction d'un sanitaire à la demande des nombreux utilisateurs de cet équipement
    - des aménagements engagés à la Pérrée ( protection, cheminements, parcours pédagogiques,city-stade à achever ...)
    - des programmes de logements et d'urbanisme :centre bourg, la gare,la Borde
    La présentation du bilan annuel de Mme Ruilier, qui n'avait rien d'un show, a souligné ces projets, tout comme la dépollution du site De Richebourg,l'étude de réhabilitation des granges de Mazières , la saison culturelle 2019-2020....
    J'ai évoqué le débat national qui est proposé par l'Etat et nous avons mis en oeuvre les moyens d'y répondre.
    Soyez assurée que les cartons sont pleins de projets pour 2019 et au delà pour celles et ceux qui souhaiteront s’intéresser à la vie communale après 2020.Je souhaites vous rassurer sur ce point. Nous n'avons jamais manquer d'idées ni de réalisations pour cette commune .Et nous savons enregistrer les demandes qui nous parviennent.
    Si vous vous étiez intéressée au fond plus qu'à la forme sans doute auriez entendu que nous donnions rendez vous aux habitants en mars prochain pour un bilan des 30 années de mandat , et échanger dans un cadre plus approprié, sur l'avenir. Vous avez sans doute noté que les préoccupations et les menaces qui pèsent sur ce pays dépassent bien davantage les problématiques oésiennes.
    Bien à vous .
    JL.Galliot- Maire de Notre Dame d'Oé .

    RépondreSupprimer