Au coin des rues des équipes de techniciens s'affèrent pour le déploiement de la fibre optique sur le territoire oésien (FTTH).
Une opération pilotée par Tours Métropole et l'opérateur Orange .
Très content aussi de voir que la commune sera desservie par une connexion au goût du jour. Espérons que les hameaux et lieux-dits seront aussi desservis. Merci aux protagonistes.
Il est vrai que je vois souvent des camions avec des tourelles de cables de fibre optique travaillant sur la commune, et ce a divers endroit. Par contre, vers La Borde je n'en ai pas vu.
Le responsable Orange en charge de l'opération récemment rencontré par les élus confirme que 100% du territoire oésien sera concerné. La réunion publique d'information serait programmée à Oésia le 10 décembre à 19h .sera confirmé sur le blog et les supports de communication municipaux . L'opérateur a commencé par les zones les plus denses et l'habitat collectif ( c'est ainsi que Tours, Joué, Chambray ...ont été desservis avant notre commune). Tours Métropole vient d'adopter une délibération qui étend cette desserte aux 3 communes qui ont adhéré tardivement à la métropole dont Chanceaux (qui n'était pas desservie dans le projet initial).Il n'y aurait donc aucune raison que le secteur de la Borde ,imbriqué dans Chanceaux , ne soit pas concerné.
100 % du territoire oésien sera concerné.....sauf a priori le quartier de La Borde a en croire votre réponse. En tout cas pas dans l'immédiat. Car le fait d'être imbriqué dans Chanceaux (selon votre réponse), et que la commune ayant adhéré plus tard dans la métropole fait que les travaux se feront surement après ceux de Notre Dame d'Oé. Certainement une fois la construction de l'eco quartier de La Borde.
Nous vous laissons le soin de cette interprétation qui ne correspond pas au message transmis .Orange n'a signalé aucune exception aux 100% du territoire . La desserte de Chanceaux par la Ftth n'a aucun lien avec le futur quartier de la Borde .
je suis vraiment satisfait de voir que les travaux sont efficaces. Bravo pour l'organisation
RépondreSupprimerTrès content aussi de voir que la commune sera desservie par une connexion au goût du jour. Espérons que les hameaux et lieux-dits seront aussi desservis.
RépondreSupprimerMerci aux protagonistes.
Il est vrai que je vois souvent des camions avec des tourelles de cables de fibre optique travaillant sur la commune, et ce a divers endroit.
RépondreSupprimerPar contre, vers La Borde je n'en ai pas vu.
Le responsable Orange en charge de l'opération récemment rencontré par les élus confirme que 100% du territoire oésien sera concerné.
RépondreSupprimerLa réunion publique d'information serait programmée à Oésia le 10 décembre à 19h .sera confirmé sur le blog et les supports de communication municipaux .
L'opérateur a commencé par les zones les plus denses et l'habitat collectif ( c'est ainsi que Tours, Joué, Chambray ...ont été desservis avant notre commune).
Tours Métropole vient d'adopter une délibération qui étend cette desserte aux 3 communes qui ont adhéré tardivement à la métropole dont Chanceaux (qui n'était pas desservie dans le projet initial).Il n'y aurait donc aucune raison que le secteur de la Borde ,imbriqué dans Chanceaux , ne soit pas concerné.
100 % du territoire oésien sera concerné.....sauf a priori le quartier de La Borde a en croire votre réponse. En tout cas pas dans l'immédiat.
RépondreSupprimerCar le fait d'être imbriqué dans Chanceaux (selon votre réponse), et que la commune ayant adhéré plus tard dans la métropole fait que les travaux se feront surement après ceux de Notre Dame d'Oé. Certainement une fois la construction de l'eco quartier de La Borde.
Nous vous laissons le soin de cette interprétation qui ne correspond pas au message transmis .Orange n'a signalé aucune exception aux 100% du territoire .
RépondreSupprimerLa desserte de Chanceaux par la Ftth n'a aucun lien avec le futur quartier de la Borde .