mercredi 21 mars 2018

Grève nationale du 22 mars ...les dernières infos concernant les services péri-scolaires municipaux .





11 commentaires:

  1. Il est juste dommage que les familles soient prévenues la veille des perturbations sachant que dans certaines communes les parents ont été prevenus dès la semaine dernière. Je ne remets pas en cause le droit de grève je dis juste que l'information très tardive est préjudiciable aux familles surtout quand les 2 parents travaillent

    RépondreSupprimer
  2. L'affichage des informations a été effectué sur les sites dés que les grévistes ont signalé leurs absences . Dans quelles communes disposez vous d'un blog mis à jour quotidiennement pour informer les familles ?
    La gréve génère toujours des gênes dont les services municipaux ne sont nullement responsables.C'est ainsi qu'un accueil a été organisé pour le repas en primaire avec des agents non grévistes.
    Les services péri scolaires n'ont aucun caractère obligatoires et aucun service minimum n'est prévu par la loi contrairement aux écoles ,aux hôpitaux ou aux transports .Combien de communes n'ont pas ces services périscolaires toute l'année ?
    La gréve est nationale avec des préavis nationaux.
    Les revendications sont nationales et ne peuvent en rien trouver des solutions locales :gel des salaires, suppression de la journée de carence,annonce de la suppression de 70000 emplois dans la fonction publique territoriale, suppression des recettes évolutives des communes ( taxe d'habitation après la taxe professionnelle...

    RépondreSupprimer
  3. Comme je vous l'ai dit je ne remets nullement en cause le droit de grève donc votre réponse dépasse largement mon observation.. Les enfants ont eu un mot mercredi Midi pour jeudi matin je trouve juste dommage que les parents n'aient pas davantage de temps pour se retourner. Si vous relisez mon message vous constaterez que je n'ai pas accusé la municipalité ou qui que ce soit. Si nous ne pouvons pas nous exprimer au travers de ce blog sans être remis en place ce n'est pas la peine de nous permettre de mettre des commentaires à vos publications.

    RépondreSupprimer
  4. Il ne s'agit pas de "vous remettre en place" mais d'apporter des réponses complètes aux personnes qui lisent ce blog et peuvent s'interroger au delà des questions posées .
    Il aurait pu ne pas être répondu à ce message car la charte éthique adoptée par le conseil municipal prévoit que les messages ne soient pas anonymes. Il est toujours plus facile de communiquer quand on connait ses interlocuteurs .
    Il est confirmé que l'information a été diffusée sur les sites et sur le blog dés que les grévistes ont signalé leurs absences dans des délais que les services ne maîtrisent pas .Compte tenu de la réactivité habituelle à relayer les informations les services n'avaient aucun motif à diffuser tardivement les infos .C'est pourquoi le blog a lancé une alerte dés le20 mars.

    RépondreSupprimer
  5. Mon message n'est pas anonyme puisqu'il faut s'enregistrer pour pouvoir l'envoyer je suis à disposition pour discuter.

    RépondreSupprimer
  6. Deux prénoms apparaissent à l'écran des messages :Sonia et Patrick.
    Il serait tellement mieux de mettre son nom pour évoquer de tels sujets .
    Il ne viendrait pas à l'esprit de venir masqué à la mairie demander un renseignement ou formuler un tel avis !?
    Sous des pseudonymes et prénoms il est ainsi possible de publier n'importe quoi sur un site municipal. C'est pourquoi la charte adoptée invite le régulateur à supprimer tous les articles non signés .

    RépondreSupprimer
  7. Sonia Gallen 11 Rue Marcel Pagnol ça vous convient comme identification ??? Pour une simple remarque à propos d'un désagrément je trouve tout ce tapage hors de propos mais bon si certains ont droit de faire grève les usagers n'ont pas le droit de s'exprimer..

    RépondreSupprimer
  8. De quel tapage parlez vous ?
    Il vous a été répondu à une critique formulée à l'encontre des services municipaux en étant le plus explicatif possible.
    Il a été rappelé les règles fixées par le conseil municipal pour échanger sur ce blog.
    Dans un pays démocratique chacun à la liberté de s'exprimer .Ce qui suppose de décliner son identité .
    Nous ne sommes pas sur un réseau social où s'écrit tout et n'importe quoi en utilisant des pseudonymes.
    N'importe qui pourrait écrire n'importe quoi en utilisant vos seuls prénoms .
    Merci de votre compréhension .

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que ce jeu de balles peut continuer bien longtemps et il y a des choses bien plus graves.

    RépondreSupprimer
  10. Maintenant ce n'est plus anonyme puisque vous avez mon identité et mon adresse.

    RépondreSupprimer
  11. Nous partageons complètement vos remarques .

    RépondreSupprimer