lundi 15 janvier 2018

Rétro 2017 ...Regrets et interrogations ...

Le gouvernement annonce la diminution des APL pour faire baisser les loyers diminuant d'autant les capacités des bailleurs sociaux à rénover et construire des logements . Quel impact sur les projets communaux et l’activité des métiers du bâtiment ?



Des piliers de la vie municipale quittent la Touraine pour le Sud de la France:

Roger Nivière, conseiller municipal et président du CCAS pendant de longues années  

Michèle Chenuet, maire adjointe, chargée tour à tour des Finances, de l'Urbanisme ...De toutes les aventures municipales depuis 1989


Alain Chenuet, bénévole incontournable ,en responsabilité dans les associations locales et notamment l'ESO.

La dissolution du Comité d'AnnOé  ...12 années de jumelage s’achève faute d'engagement chez nos amis espagnols.


La suppression de la taxe d'habitation, après la taxe professionnelle, la diminution des concours financiers ....Les communes perdent leur autonomie fiscale .Sans recettes évolutives quel avenir pour les services de proximité et les équipements locaux ?


Le stationnement  illégal des gens du voyage ... Le pourrissement de la situation sans mesures nouvelles pour régler cette situation . Des progrès en 2018 ?


La suppression des contrats aidés :un outil efficace pour l'insertion des publics éloignés de l'emploi et des formations qualifiantes . De fortes inquiétudes dans de nombreuses associations et collectivités locales employeurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire