vendredi 5 janvier 2018

Carton rouge ....

 Vu à la Pérrée ... La signalétique est pourtant bien implantée à l'entrée de l'espace vert !!!
Préserver la nature, respecter les promeneurs .... Connais pas !!!


2 commentaires:

  1. Mais que fait la police ????
    Y.Garry

    RépondreSupprimer
  2. La police fait son travail et n'a pas encore le pouvoir d'afficher publiquement les procès verbaux qui sont dressés , ni de faire savoir les demandes de rendez vous au maire quand un Oésien ou une Oésienne vient se plaindre d'avoir été sanctionné .

    Entre Rochecorbon et La Membrolle , Notre Dame d'Oé est la seule commune (sur 6) à avoir recruté une policière municipale . Cet agent a droit à des congés et des formations ( obligatoires).Elle peut être absente et ne peut se substituer aux services de l'Etat dont la sécurité est une compétence régalienne. Ces missions sont nombreuses :conflits de voisinages, appui aux enquêtes de la gendarmerie, police du cimetière, police de l'urbanisme, prévention routière dans les écoles, participation au plan Vigipirate, exercices d'évacuation et contrôle sécurité dans les établissements recevant du public ....Quand un chauffard est interpellé près de l'école, elle ne peut pas être présente à la Pérrée. Voilà ce que fait la police !
    Quant à la gendarmerie ( police de l'Etat) ses missions sont concentrées sur la lutte contre les cambriolages et l'antiterrorisme sur un territoire qui s'étend de St.Cyr sur Loire à Neuvy le Roi.
    C'est pourquoi l'Etat propose aux communes la mise en place d'une charte "Voisins vigilants" pour contribuer de façon citoyenne à l'accompagnement des polices .Cette charte a été signée en 2017 à Notre Dame d'Oé .Le bilan 2017 a été établi récemment en présence des habitants qui se sont portés volontaires .Voilà ce que fait la police d'Etat!
    Attirer l'attention, communiquer sur certains faits délictueux,pour sensibiliser,contribuer à changer les comportements et éduquer, ne signifie pas qu'il ne se passe rien en terme de répression.Les taux de délinquance très faibles sur nos territoires en attestent.
    Même à Nice qui s'enorgueillit d'avoir la plus forte police municipale de France et le plus grands nombre de caméras de surveillance ....il y a toujours des actes délictueux (et même des événements dramatiques).

    RépondreSupprimer