L'association envisage sa prochaine dissolution après reprise dans le domaine public des tranches 5 et 6. Sera soumis au conseil municipal de septembre.
Bonne nouvelle ! La cession des voiries à la commune devrait permettre à celle-ci d'établir enfin un plan de circulation cohérent sur le secteur. La remise à double sens de la partie sud de la rue Paul Emile Victor rétrécie volontairement par des grosses pierres entraîne des conditions de circulation délicates. Cette voie est utilisée comme une des principales sorties vers le CD 29 pour nombre de résidents de l'AFUA. On pourrait même réouvrir les communications routières avec la rue du vieux bourg,
Le plan de circulation avait été mis en place par l'association gestionnaire de ce projet d'urbanisme pour éviter les dégradations provoquées par les engins de chantiers ,poids lourds de livraisons ... Chacun était tout à fait conscient des difficultés. Comme l’engagement en a été pris un plan de circulation sera concerté quand l'ensemble des voiries sera sous compétence communale. Il sera rappelé aux habitants que l'axe de circulation principal de ce quartier est constitué de l'avenue Jean Jaurés et de l'avenue Vallee du Haut Mesnil. C'est pourquoi le Conseil général avait imposé un giratoire au carrefour avec la rue de Fizes ( rond point Mitterrand) . Les axes Est-Ouest ne devaient pas déboucher sur la RD 77 pour éviter de multiplier des carrefours dangereux avec l'axe principal de la rue du Vieux Bourg... d'ou les pierres. mais tout cela sera revu.
Bonne nouvelle !
RépondreSupprimerLa cession des voiries à la commune devrait permettre à celle-ci d'établir enfin un plan de circulation cohérent sur le secteur. La remise à double sens de la partie sud de la rue Paul Emile Victor rétrécie volontairement par des grosses pierres entraîne des conditions de circulation délicates.
Cette voie est utilisée comme une des principales sorties vers le CD 29 pour nombre de résidents de l'AFUA.
On pourrait même réouvrir les communications routières avec la rue du vieux bourg,
Le plan de circulation avait été mis en place par l'association gestionnaire de ce projet d'urbanisme pour éviter les dégradations provoquées par les engins de chantiers ,poids lourds de livraisons ... Chacun était tout à fait conscient des difficultés. Comme l’engagement en a été pris un plan de circulation sera concerté quand l'ensemble des voiries sera sous compétence communale.
RépondreSupprimerIl sera rappelé aux habitants que l'axe de circulation principal de ce quartier est constitué de l'avenue Jean Jaurés et de l'avenue Vallee du Haut Mesnil. C'est pourquoi le Conseil général avait imposé un giratoire au carrefour avec la rue de Fizes ( rond point Mitterrand) . Les axes Est-Ouest ne devaient pas déboucher sur la RD 77 pour éviter de multiplier des carrefours dangereux avec l'axe principal de la rue du Vieux Bourg... d'ou les pierres. mais tout cela sera revu.