La municipalité est saisie de plaintes d'Oésiennes et d'Oésiens qui reçoivent des courriers d'EDF modifiant unilatéralement les heures creuses de leurs contrats.
La commune n'est bien évidemment pas compétente pour régler un litige de droit privé entre un abonné et son fournisseur d'énergie.
Le maire a néanmoins saisi EDF pour recueillir des explications sur ces changements et la méthode utilisée.Des informations seront communiquées sur le blog dés réception.
Bonjour,
RépondreSupprimerNe peut on pas constituer un collectif pour lancer une petition sur ce sujet pour influencer EDF.
Pour vous répondre et transmettre les éléments que nous pourrions recevoir il est souhaitable de ne pas utiliser l'anonymat . Merci.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe réitère ma proposition de constituer dans la mesure du possible un collectif pour lancer une pétition sur la commune sur ce que nous impose EDF pour les heures creuses.
Vos avis svp sur la faisabilité juridique et la finalité possible d'une telle demarche.
Cordialement
Marc MARLÉ
Rien n'interdit à des citoyens d'organiser une pétition sachant qu'il s'agit d'un litige de droit privé entre des abonnés et un fournisseur d'énergie. Avant cela il convient peut être de vérifier les clauses des contrats signés.La ville s'efforce de connaitre les raisons de cette décision qui semble d'origine législative ( surconsommation électrique sur certaines plages horaires ).
RépondreSupprimerLe blog ne manquera pas de communiquer les informations reçues.