dimanche 31 janvier 2016

Alerte gendarmerie


2 cambriolages signalés l'un à Notre Dame d'Oé le second à Mettray

A Notre Dame d'Oé: vols de bijoux dans une maison rue des Bévénières dans la matinée de samedi.
Effraction à l'arrière de la maison sur porte fenêtre  PVC .Utilisation d'une chaise pour forcer le haut  de la porte ce qui laisse supposer qu'il s’agit d'une personne de petite taille.

2 commentaires:

  1. les vols se multiplient dans notre petite commune. L'organisation d'une association type "voisins vigilants " s'impose. Il me semble évident que la mise en oeuvre d'une telle organisation de surveillance doit être pilotée par la mairie .Une réunion organisée par Mr le Maire devrait pouvoir en définir les contours et les modalités.
    J'espère que mon commentaire sera transmis au premier Magistrat de la commune et qu'une suite positive y sera donnée.

    RépondreSupprimer
  2. Une suite positive a déjà été donnée à cette proposition puisque le maire a organisé une telle réunion le 15 décembre dernier salle Blier en présence du commandant de brigade de gendarmerie de La Membrolle, des associations oésiennes ,dont les représentants des associations de quartiers,et de quelques personnes ayant accepté de s’intéresser à cette problématique . Une telle opération "Voisins vigilants" a déjà été lancée il y a quelques années...un seul Oésien s’était porté volontaire. Ils sont un peu plus nombreux cette fois mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues . Un appel a été lancé sur ce blog fin 2015. Il suffit de prendre contact avec la Police municipale ou la mairie pour faire connaitre son intérêt.Une nouvelle réunion a été annoncée le 15.12 au cours de ce trimestre.
    Les vols ne se "multiplient pas" à Notre Dame d'Oé, pas plus ni moins que sur les communes de ce département. La différence par rapport au passé : ce blog permet d'en informer la population et de lancer des alertes gendarmerie . Des informations régulières sont transmises afin d'inciter les habitants à prendre un minimum de précaution et de mesures qui pourraient aider les forces de police.

    RépondreSupprimer