jeudi 20 novembre 2014

Piste cyclable vers les Remettières:travaux retardés

Le chantier confié par Tours plus à l'entreprise Colas devait débuter le 17 novembre.Il est retardé car l'Architecte des Bâtiments de France demande à être consulté (projet dans le périmètre de la Chassetière-MH)
Une rencontre est programmée entre le maire et l'ABF semaine 48 pour faire aboutir ce projet...enfin!


6 commentaires:

  1. nous continuerons donc à nous taper le derrière sur la route de remettières qui mériterait bien un revêtement correct !
    nous "chicanerons" aussi dans le hameau sans visibilité (virage à l'entrée des remettières), ce qui n'est pas sans risque.

    RépondreSupprimer
  2. 1)Le projet n'est pas abandonné.Il a nécessité des années de travail pour le faire aboutir et obtenir la maîtrise foncière nécessaire.Le retard est regrettable ,la ville n'en est pas responsable et s'efforce au contraire de résoudre ce nouveau problème.
    2) Le hameau des Remettières n'a pas été oublié dans les aménagements.Il semble que le rue des Reméttières a été totalement refaite, qu'il a été doté d'un réseau d'assainissement,que l'éclairage public a été installé.La piste cyclable qui concerne ce hameau va coûter 170000 euros.Dans les lotissements tous les réseaux sont financés par les acquéreurs de lots,pas par les contribuables.
    3)Les ralentisseurs ont été installés à la demande de l'association de quartier qui a été consultée avant leur installation.

    RépondreSupprimer
  3. il m'avait bien semblé que le hameau des Remettières était particulièrement bien traité, vous m'en apportez la preuve chiffrée.
    Si pour tout le monde il suffisait de demander !
    vous ne répondez pas sur la dangerosité de la première chicane sans visibilité.

    RépondreSupprimer
  4. Le hameau des Remettières est traité progressivement comme tous les hameaux de cette commune qui ne disposait d'aucun équipement public . En relation permanente avec l'association de quartier il est répondu aux demandes formulées.
    Le danger signalé était celui de la très grande vitesse des véhicules dans la traversée du hameau.Le dispositif a été implanté avec les riverains et en accord avec la gendarmerie. Ces ralentisseurs sont désormais contestés par certains.C'est la règle habituelle. Si la vitesse à 30 km/heure ,parfaitement signalée,est respectée les automobilistes seront en sécurité et nous n'aurions pas à financer ces dispositifs contraignants.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement le code de la route et la signalisation sont de moins en moins respectés. Pour s'en convaincre il suffirait de circuler dans la commune pour par exemple constater que dans les lotissements (des plus anciens aux plus récents) les trottoirs sont encombrés de voitures en stationnement au détriment de la circulation des piétons et des automobiles.
    Concernant les Remettières, il est indiscutable que pour aborder la 1 ere chicane il faut sans visibilité se déporter sur la gauche de la chaussée et prendre le risque de se trouver face à face avec un autre usager.
    Dans ce cas même si l'excès de vitesse est un facteur aggravant, la limitation à 30 km/h n'empêchera pas le face à face.
    Un décalage de 30 m en sortie de virage suffirait à éviter ce danger.

    RépondreSupprimer
  6. L'incivisme est la chose la mieux partagée par nos concitoyens.Le stationnement sur les trottoirs a fait l'objet de plusieurs articles dans le bulletin municipal encore récemment.Mais ceux qui réclament des sanctions et des PV sont les premiers à venir se plaindre quand la gendarmerie ou la police verbalise.
    Vos observations concernant l'implantation des ralentisseurs pourraient utilement être évoquée avec l’Association des Remettières .Encore faudrait -il que le dialogue ne se poursuive pas avec une plante si belle soit-elle ?

    RépondreSupprimer